Jeune entreprise en développement durable, la société K est soucieuse de son environnement. Ses salariés sont contraints de faire des déplacements dans toute leur région pour leurs rendez-vous professionnels. Raison pour laquelle, son dirigeant estime qu’il doit s’engager dans une flotte de 3 véhicules électriques pour son entreprise et à mettre en place les bornes pour les recharger sur place.

Quels sont les avantages des véhicules électriques ?

crédit : pixabay.com

 

Après une longue traversée du désert, les voitures électriques refont leur apparition. Depuis 7 ans, l’offre s’agrandit avec l’arrivée de plusieurs grandes marques sur le marché des véhicules.

Malgré un coût plus cher à  l’achat, les véhicules électriques s’avèrent plus économiques (coût du carburant, très peu d’entretien, moteur plus résistant, tarifs préférentiels de stationnement dans certaines villes, soutien de l’Etat pour le financement).

Elles sont plus pratiques à l’utilisation (pas d’embrayage, de boites de vitesse…), le ravitaillement est plus simple (pas besoin de station service quand elle est rechargée à son domicile).

Elles sont plus propres et silencieuses, pas de dégagement de gaz d’échappement. Elles sont donc moins polluantes et respecte mieux notre environnement.

Elles permettent aussi de par son autonomie, de nous rendre plus civiques et de prendre du recul  sur notre façon de nous déplacer. L’utilisation d’une voiture électrique permet aussi d’améliorer notre qualité de vie et notre santé.


Si vous aussi vous êtes soucieux de votre environnement ou si vous souhaitez acquérir une flotte de véhicules électriques pour d’autres raisons, Ely’Alliance se propose de vous aider. Profitez de leur expérience en rédaction et mise en ligne d’appels d’offres véhicules et faites appel à leurs services. Si vous souhaitez des renseignements ou en en savoir plus sur leurs offres, cliquez ici.